Contre une écologie opportuniste

Publié le par France GAMERRE Présidente de Génération Ecologie

Les tractations au couteau entre les Verts et le PS pour quelques circonscriptions de plus, les ralliements inopinés et souvent surprenants d’écologistes cherchant à se placer dans la recomposition du paysage politique français, les valses hésitations de certains autres pour savoir de quel côté leur tartine politique sera mieux beurrée, ne donnent pas une bonne opinion des responsables de l’écologie politique affolés par le score résiduel de Dominique Voynet à la présidentielle.

Pour être respectables et respectés, les écologistes ne doivent avoir qu’un seul objectif: s’opposer de toutes leurs forces aux exactions contre l’environnement et à la liquidation de l’héritage écologique au profit de partis politiques anti-écologiques.

Pour être crédible ils ne devraient avoir qu’un seul but: rassembler tous les défenseurs de la planète, des animaux et du développement durable dans un seul mouvement pour éviter la dilution des «idéaux écologiques» dans une mélasse libéralo-socialo-centriste inconsistante.

France Gamerre appelle les leaders des mouvements écologistes à un peu plus de retenu dans leur recherche d’une «niche écologiqueconfortable» au sein de luxueux appareils politiques.
Il est vrai qu’après des années de combat difficile certains d’entre eux souhaitent pantoufler. Mais l’heure de rendre les armes n’est pas venu.

Les législatives devraient au contraire sonner l’heure de la résistance au pilleurs et aux pollueurs de tout poil et non  la retraite pour les  défenseurs de la Planète et de ses habitants.

Génération Ecologie qui n’a rallié aucun camp lors des élections présidentielles, souhaite que les écologistes se rassemblent pour continuer leur combat hors des clivages et des partis politiques dominants pour mettre en place un «écologie constructive et offensive».

Publié dans france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wouah !!! quelle verve  !!! non ce n'est pas l'heure de pantoufler au moment ou l'enjeu environnemental est d'importance... mais malheureusement quelques accords ont déjà été conclus pour un fauteuil !!!  alors soyons vigilants .Amicalementchantal
Répondre